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En vivant selon de bonnes pratiques quotidiennes, vous avez la possibilité de prolonger l’espérance de vie et d’augmenter les chances de vieillir dans des conditions psychophysiques optimales. Voici quelques règles à suivre pour un mode de vie sain.

Quelles sont les bonnes règles à suivre pour une bonne hygiène de vie

  • Mode de vie : définition
  • Qu’est-ce qu’un mode de vie sain et actif
  • Les facteurs de risque
  •  règles pour un mode de vie sain
  • S’assurer d’une bonne hydratation quotidienne
  • Mangez des fruits et légumes de saison
  • shutterstock_561458227-e1531725417688-7663512Limiter les graisses saturées
  •  Modérer la consommation de sel
  • Modérer la consommation de sucres
  • Exercice
  • Surveiller le poids corporel
  • Ne fumez pas
  • Ne pas abuser de l’alcool
  • Dormez suffisamment

Lifestyle est une expression

Souvent accompagnée des adjectifs sains et actifs, qui est désormais entrée dans le langage courant. Il est surtout utilisé dans le cadre de causerie santé et qui visent à prévenir l’apparition d’éventuelles pathologies dues à de mauvaises habitudes.

10 règles pour un mode de vie sain

  • Voici 10 règles pour mener une vie saine.
  • Veiller à une bonne hydratation quotidienne

shutterstock_548362642-700x468-3520743Boire au moins 1,5 litre d’eau plate est une bonne pratique à assurer au quotidien. Cela garantit une bonne hydratation du corps pour une bonne santé de la peau.Mangez des fruits et légumes de saison

Grâce à leur apport en vitamines, minéraux et antioxydants, les fruits et légumes sont nos grands alliés santé. Il est important de consommer des fruits et légumes de saison et au km 0 également pour un respect total de l’environnement.

Mode de vie sain

L’importance d’une alimentation adéquate dans un mode de vie sain est difficile à mesurer
Limitez les graisses saturées Les graisses sont des substances essentielles pour les besoins de notre corps. Les saturés doivent cependant être limités pour éviter d’augmenter le taux de cholestérol, en particulier le “mauvais”, dans notre sang.

Modérer la consommation de sel

  • Une consommation excessive de sel risque de favoriser l’augmentation de la tension artérielle. Cet aspect doit être maîtrisé surtout pour les sujets hypertendus. Ils sont plus susceptibles d’être exposés à des maladies cardiovasculaires, rénales et gastriques.
  • SPÉCIAL : substituts végétaliens aux ingrédients traditionnels dans les plats salés
    Modérer la consommation de sucres
  • La quantité de sucre dans l’alimentation quotidienne doit également être limitée pour éviter les excès.

A scuola uno stile di vita sano ed equilibratoExercer

Le sport est une véritable panacée pour notre bien-être psychophysique. Choisissez simplement celui qui correspond le mieux à vos cordes et à vos besoins. Envie d’un sport “parfait” ? Selon les experts, tout tourne autour de la natation !mode de vie sain
Prendre soin de nous et améliorer la qualité de notre cadre de vie : le meilleur investissement possible !

Surveillez votre poids corporel

Sans en devenir obsédé, il est important de surveiller tout surpoids.
Ne pas fumer

  • La consommation de cigarettes doit être complètement éliminée pour éviter les nombreux effets nocifs sur la santé.
  • N’abusez pas de l’alcool
  • Éviter les excès de consommation d’alcool est important pour le bien-être de l’organisme.

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